Pourquoi et comment ?

Une initiative individuelle en devenir de Fédération internationale d’Associations … !?

« transréalisme.fr » est animé pour contribuer à l’idéal de mieux considérer et respecter.

Pendant ces derniers millénaires, cette sagesse n’a cessé d’être toujours mieux suggérée par des Prophètes et Philosophes, au point d’aboutir, par exemple, à la déclaration solennelle des droits de l’Homme et de l’abolition de l’esclavage, mais, sans parvenir encore à grande et véritable amélioration des relations.
Les révolutions et régimes communistes des deux siècles derniers n’ont pas permis aux Hommes de se libérer de leur comportement (animal) de dominants-dominés.

Il serait pourtant faux d’en conclure que l’Homme est incapable de progresser sur la voie de son idéal de respect mutuel.

Au lieu de suivre, comme des moutons, des mauvais bergers, idéologues criminels ou  dictateurs imbus qui n’hésitent pas à opprimer, jusqu’à créer l’enfer sur terre en  méprisant l’autre, au point d’inviter son troupeau à le piétiner jusqu’à parfois le massacrer, comme en Lybie ou en Côte d’Ivoire,
il est devenu possible que chaque Humain développe sa lucidité de toujours mieux  respecter, telle la volonté récente de liberté exprimée dans des pays arabes.
En effet, les transformations et progrès du monde actuel, permettent, à chacun, de devenir de plus en plus responsable de ce que nous sommes et pouvons devenir.

Développer la lucidité des bienfaits de toujours mieux respecter.ne peut survenir sans la volonté de chacun d’y réussir, sans se doter de moyens collectifs et d’outils pédagogiques pour y  parvenir largement, ensemble.

Ce site offre à chacun d’y contribuer par des échanges de réflexions sincères et profondes, sur nos différences, nos relations, nos comportements.
Il favorise, et le « connais-toi toi-même », et le « mieux connaître les autres » qui sont les primes conditions pour mieux se respecter et accéder à ce « mieux vivre » et « mieux être », auquel tout Humain aspire.
Il s’adresse, notamment, aux Elèves, Etudiants et Educateurs.
Les thèmes de réflexion proposés sur transrealisme.fr peuvent faire l’objet d’études dans les classes, de dissertations inscrites sur la toile permettant d’élargir et d’approfondir les échanges.

                La lucidité de quelques-uns reste vaine, si elle n’est pas partagée par le plus grand nombre. Les meilleurs sont toujours sacrifiés ou ignorés par les foules incultes et incrédules, tout comme ces dernières sont toujours exploitées et manipulées par des cupides et ambitieux irrespectueux. La lucidité et l’engagement pour un meilleur devenir ne doit pas être l’affaire de quelques-uns, mais de tous.

En outre, il serait utile, d’ajouter, à la possibilité de se parfaire individuellement par le biais de l’espace virtuel du Web, la faculté de se rencontrer et d’échanger plus concrètement, dans des lieux de tout pays,  attaché au développement de la compréhension et du respect mutuels.
C’est pourquoi, avec le site transrealisme.fr,
est proposé la création d’un réseau international de lieux de séjour, d’expositions, de rencontre et d’échanges, avec des Artistes, Ecrivains, des Politiques, des Personnes en charge de responsabilités, et le Public. www.sejourdart.com.
Les activités culturelles de ces lieux devraient pouvoir fonctionner sous forme d’Associations avec le concours de tous les intervenants nationaux et internationaux, publics ou privés, intéressés.

 

Messages d'encouragements : cliquer ici